Bonjour à tous et bienvenues

Je suis heureuse que vous soyez connectés sur ce site qui est celui des travailleuses et travailleurs domestique réunis au sein d’une forte organisation qui est l’Association pour le Développement des Assistantes de Maison en abrégé ASDAM Cameroun.

Je tiens tout d’abord à exprimer mon amour, mon attachement viscéral et ma gratitude envers tous ceux qui m’accompagnent jours et nuits vers ma réussite dans mon combat de VALORISATION DU SECTEUR DE TRAVAIL DOMESTIQUE AU CAMEROUN.

Ceci est mon témoignage vivant et qui finalement me fait ma raison de vivre et de lutter pour cette vie de femme travailleuse domestique dynamique et ambitieuse que je suis.

Quand je laisse mes études dans les années 1995, j’entre dans le secteur de travail domestique dans le seul but de m’occuper par un emploi et d’avoir mes propres revenus financiers. Mais aujourd’hui je me rends compte que ce n’était pas du hasard mais plutôt un talent à aller développer, une vision poursuivie.

Au cours de mon exercice qui avait duré plusieurs années chez deux employeurs, et aussi à la suite d’une étude menée en 2008, je remarque que les travailleurs domestiques du Cameroun ont beaucoup à faire pour valoriser leur secteur de travail. Étant très ambitieuse et dynamique, je prends mon courage à deux mains et me donne un objectif à atteindre :  la VALORISATION DE CE SECTEUR DE TRAVAIL DOMESTIQUE au Cameroun.  Sortir les travailleuses et travailleurs domestiques de l’ombre.

Ainsi, je commence par la professionnalisation en concrétisant la formation professionnelle, l’insertion socio-professionnelle, la promotion des droits des travailleurs domestiques.

Mon chemin est long je le sais, mais je sais pouvoir compter sur votre compréhension et sur votre sens d’humanisme pour me soutenir davantage et rendre perceptible et visible mon travail à travers d’une part, de la considération pour les travailleurs domestiques et d’autre part de l’appropriation des valeurs professionnelles par eux-mêmes les travailleurs domestiques du Cameroun.

C’est un secteur de travail comme tant d’autres, qui réduit le taux de chômage ; qui épanouit l’homme ; qui donne de la quiétude aux employeurs domestiques ; bref les travailleurs domestiques sont un maillon fort et essentiel dans la chaine de production économique.

Alors et alors, ma main est tendue vers vous. Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.